Chèque numérique pour un commerce connecté

par | Nov 24, 2020 | Actualités | 0 commentaires

La région Ile-de-France soutient la transition numérique

Afin d’améliorer leur présence numérique sur Internet, les artisans et commerçants franciliens peuvent bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 1 500 euros sous forme de chèque numérique.

Qu’entend-on par Transition numérique ?

La transition numérique est l’action de digitaliser les modes de fonctionnement dits « traditionnels » des entreprises afin de rendre l’entreprise plus concurrentielle.

Dans le cadre des chèques numériques, il s’agit d’aider les entreprises à améliorer leur gestion digital en mettant en place un plan de développement numérique qui soit profitable à l’entreprise.

Type de projet concerné (quelques exemples) :

  • Mise en place d’une solution de gestion clientèle afin de fidéliser les clients
  • Création d’un site Internet présentant les services de l’entreprise
  • Création d’une solution e-commerce
  • Optimisation du référencement naturel (SEO) du site Internet
  • Création de campagne publicitaire par l’achat de mots clés (SEA)

Cette liste n’est pas exhaustive, et nous sommes à votre disposition pour discutter de tous vos projets de digitalisation.

Les bénéficiaires de cette aide

Ce chèque numérique s’adresse aux entreprises indépendantes, commerçcants ou artisans exercant leur activité en Ile-de-France avec un effectif de moins de 10 salariés.

Ces aides arrivent dans un contexte de relance pour amortir le choc de la crise sanitaire que nous traversons tout en transformant nos entreprises pour les rendre plus compétitives grâce au numérique.

Ne pas prendre ce virage est un risque de voir son activité disparaître au fil temps au profit de ceux qui auront su investir dans la digitalisation de leur activité pour acquerir une nouvelle clientèle potentielle toujours plus connectée.

La région Ile-de-France vous explique tout en détail dans cet article sur le chèque numérique

Si cet article est intéressant ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci dessous.